Le constructeur Maxus, qui est la propriété du groupe chinois SAIC, présentera la version définitive (et légèrement reliftée) de son utilitaire léger électrique EV80 au Salon de Hanovre. Jusqu’àprésent, les livraisons de Maxus n’ont débuté que dans trois pays européens (Allemagne, Autriche et Pays-Bas), mais le constructeur prévoit d’attaquer tout le marché européen en 2019 au travers d’un partenariat stratégique qui sera annoncé à Hanovre. L’EV80, dont la cellule de base remonte au LDV Maxus de 2004, se présente sous la forme d’un 3,5 tonnes et existera en quatre configurations de base : fourgon avec toit normal ou surélevé, châssis-cabine et minibus avec accès pour les personnes à mobilité réduite. Le Maxus EV80 propose, en version fourgon, une longueur utile de 3,300 mm, une largeur de 1,770 mm et une hauteur utile de 1,710 mm (1,920 mm avec le toit surélevé), ce qui donne un volume utile de, respectivement, 10.2 et 11.5 m3. La charge utile annonée est de 950 kg (915 kg avec le toit surélevé). Mais c’est surtout sur ses performances électriques que le petit nouveau est attendu, puisqu’il n’existera qu’en propulsion électrique. Avec ses batteries Lithium-ion, l’autonomie peut atteindre 200 km dans les meilleures condition, et une charge complète prend deux heures avec un chargeur DC.