DKV Mobility Services, fournisseur de services de mobilité en Europe, annonce la reprise de deux sociétés néerlandaises : Alfa Transport Service VoF (ATS) et Alfa Commercial Finance BV (ACF).
ATS complète la division ‘refund’ existante de DKV Group. Cette division se charge de la restitution de la TVA sur les marchandises et les services achetés à l’étranger. L’acquisition d’ATS permet de développer le fichier clients. Par ailleurs, la reprise d’ACF permet désormais à DKV de fournir des services financiers comme le factoring qui est le transfert de créances d’une entreprise à un prestataire de services financiers. Marco Van Kalleveen, CEO de DKV Mobility Services : « Avec ces deux reprises, nous accélérons notre stratégie de développement. En plus de nos activités de base comme les cartes carburant et les péages, la fourniture de services financiers comme la restitution de TVA et d’accises, constitue une part importante de notre portefeuille. Grâce à ces reprises, notre portefeuille de services intégré est encore enrichi, ce qui nous permet de mieux remplir encore notre rôle de fournisseur de services de mobilité en Europe. »
ATS et ACF fonctionneront comme unités indépendantes sous la houlette de DKV Group. Les parties concernées par l’opération ont souhaité ne rien divulguer sur le montant total de la transaction.