Stephanie Feys (Zuidnatie) : « Notre agilité nous permettra de traverser cette crise »

Zuidnatie, qui vient d’être déclarée Best Managed Company par Deloitte Private, est néanmoins affectée par les conséquences économiques de la crise sanitaire. La directrice générale, Stephanie Feys, pense cependant que Zuidnatie va surmonter cette période difficile.

Zuidnatie est la seule entreprise du secteur logistique à être honorée par Deloitte pour l’année 2020. Les critères analysés par les experts de Deloitte sont très larges et portent sur la structure administrative et financière, la stratégie et les aspects innovants de l’entreprise. « L’année dernière, Deloitte nous a demandé de participer, mais nous sommes arrivés trop tard dans le processus, et l’accompagnement n’a pas pu se dérouler de manière optimale », explique Stéphanie Feys. « Cette fois, nous avons saisi l’opportunité à temps et nous sommes très fiers d’avoir réussi l’assessment et d’avoir obtenu le label de qualité. »

Mais comment une’ Best Managed Company’ a-t-elle réagi à la crise ? « L’une de nos forces en tant qu’entreprise familiale est notre réactivité et la rapidité avec laquelle nous pouvons prendre des décisions. Ces dernières années, nous avons également professionnalisé davantage notre structure et investi intelligemment dans nos systèmes informatiques, ce qui a, par exemple, facilité la mise au  télétravail rapide d’une grande partie de notre personnel administratif ».

Zuidnatie est active dans la manutention de marchandises diverses et de conteneurs, mais aussi dans divers processus logistiques connexes, dont l’un a été particulièrement touché par la crise : « Le breakbulk est en forte baisse dans le port d’Anvers, alors que nos activités logistiques ont bien résisté et que la manutention de conteneurs reprend après avoir connu une forte baisse. C’est l’une des leçons que je retiens de ces dernières semaines : nous avons bien fait de diversifier nos activités ces dernières années. Avec la professionnalisation et une solide équipe de direction, nous sommes capables de résister à une crise comme celle que nous traversons actuellement », conclut Stephanie Feys.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo