L’eSprinter de Mercedes-Benz entre en phase de commercialisation

Il a fallu l’attendre un peu, mais ça y est : Mercedes-Benz Vans commence à commercialiser l’eSprinter, sa deuxième camionnette électrique. Les tarifs débutent à 53 990 € hors TVA.

L’eSprinter est disponible en fourgon fermé avec un toit surélevé qui lui donne un volume utile de 11 m3. Les batteries sont situées sous le plancher, et la vitesse maximale est réglable selon l’usage à maximum 80, 100 ou 120 km/h. Le moteur électrique fournit une puissance de 85 kW et un couple maximal de 300 Nm.

L’eSprinter offre le choix entre deux variantes : l’une se concentre sur l’autonomie et l’autre sur la charge utile. D’origine, l’eSprinter a une capacité nette de batterie de 35 kWh (41 kWh brut), ce qui lui autorise une autonomie théorique de 120 km et une charge utile maximale de 1045 kg. En option, une batterie à très haute tension permet d’atteindre une capacité totale de 47 kWh, une autonomie théorique de 168 km et une charge utile maximale de 891 kg. Une fonction de charge rapide intégrée permet de charger les batteries de 10 à 80 % en 25 minutes environ. On peut obtenir les informations utiles sur le processus de charge via le service connecté Mercedes PRO Remote Charge Management.

La Mercedes-Benz eSprinter peut être commandé dès aujourd’hui et ils sera livrable à partir de la fin de l’année 2020, en combinaison avec un contrat d’entretien de quatre ans et une garantie de 160.000 kilomètres ou huit ans sur les batteries.

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