Le spécialiste du gaz cryogénique De Taeye repris par Frédéric ‘s Heeren

L’entreprise de transport Frédéric ‘s Heeren (Hannut) a annoncé la reprise de la société De Taeye Logistics (Geraardsbergen) spécialisée dans la distribution de gaz cryogénique en vrac et en bouteilles. Une opération qui indique la volonté du transporteur hannutois de renforcer sa propre activité « gaz ».

Actif dans le secteur du gaz depuis 2006, Frédéric ‘s Heeren voulait développer ce créneau spécifique. Jusqu’à cette reprise, le parc dédié au gaz cryogénique comptait 5 véhicules (sur un total de 110 tracteurs). Frédéric ‘s Heeren, patron de la société du même nom, explique : « L’occasion s’est présentée de booster cette activité avec la possibilité de reprendre la société De Taeye Logistics dont le patron a annoncé sa retraite. Suite à cette reprise, l’activité ‘gaz’ mobilisera 19 véhicules. Il s’agit d’un secteur porteur avec différents types de gaz – azote, oxygène médical, etc. – dont la demande ne faiblit jamais. Il s’agit d’un bon complément à nos autres activités liées au secteur agricole. » Précisons que la reprise de De Taeye Logistics porte sur l’activité, le parc, mais aussi le personnel.

Les activités liées au secteur agricole constituent donc la grande spécialité de la société Frédéric ‘s Heeren. Il s’agit notamment de transport de produits agricoles par bennes basculantes et citernes, de distribution d’aliments pour bétail, de transport de dérivés de bois avec des semis à fond mouvant, de transport de déchets par bennes étanches. Pour être complet, notons que Frédéric ‘s Heeren a aussi créé une société au Luxembourg baptisée T.S.F. Lux en 2008 et ouvert s’Heeren Truck Service (mécanique poids lourds et truck-wash) en 2013.

Sur la photo (de g. à d.) : Mr Stéphane De Taeye – Mme Lucia De Backer – Mme Laurence Vandervost – Mr Frédéric ‘s Heeren

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo