Sitra Nederland choisit des Scania CNG

La filiale néerlandaise de Sitra a investi dans ses trois premiers camions Scania au CNG pour répondre aux besoins de son client néerlandais Cosun Beet Company. Une solution d’autant plus durable qu’elle va utiliser du biogaz produit à partir de betteraves.

En plus de ses activités d’entreposage et de transbordement, Sitra se développe dans le transport conditionné sur palettes de produits alimentaires, le transport en citernes de produits alimentaires liquides et le transport en vrac de pulvérulents tel que de la farine et du sucre. Cosun Beet Company (le nouveau nom de Suiker Unie) est l’un des clients qui s’appuie sur Sitra dans ce dernier secteur. Pour la société néerlandaise, Sitra utilisera désormais trois camions Scania R410 au CNG, qui seront utilisés pour transporter le sucre à partir de deux usines à Dinteloord et Groningen.

« Nous travaillons sur la durabilité depuis des années, en essayant toujours d’élaborer des solutions durables en consultation avec nos clients. Nous sommes un acteur majeur dans le monde des transports, et nous sommes conscients de notre impact sur l’environnement. Nous essayons donc toujours d’améliorer notre empreinte écologique. Outre le fait que nous disposons d’une flotte Euro 6 moderne, nous roulons au HVO avec certains camions et nous avons pu transférer pas moins de 20 millions de kilomètres annuels vers le rail. En outre, nous utilisons également des technologies économes en énergie pour le nettoyage des véhicules, en essayant toujours de développer davantage l’énergie verte », explique Nicolas Saelens.

« En ce qui concerne le CNG, nous avions peu d’expérience jusqu’à présent, car nous étions un peu échaudés par ce que nous entendions sur le faible rendement des moteurs. Or, c’est un must dans le transport en vrac, puisque nous utilisons aussi une prise de force. Maintenant, nous pensons qu’avec les 410 ch de Scania, nous avons enfin trouvé la bonne solution qui combine durabilité et puissance », déclare M. Saelens.

Cosun Beet Company produit également du biogaz, la base du CNG. L’entreprise a même construit une station CNG mise à disposition de ses transporteurs. « C’est idéal. Lors du chargement et du déchargement des matières premières, nous pourrons également faire le plein de carburant. Nous serons donc en route de manière durable et nous perdrons aussi moins de temps à la pompe », conclut Saelens.

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo