Scania Kuurne a récemment livré un 460R 6×2 Super à Galloo Recycling. Un événement ordinaire ? Non, parce que c’était le 100e Scania neuf commandé en Belgique par l’entreprise de recyclage basée à Menen.
Les débuts de Galloo Recycling remontent à 1939. La société a commandé son premier Scania neuf dans les années 1950 et, ces dernières années, le nombre de commandes a suivi la croissance de l’entreprise. Un grand nombre de ces véhicules ont été commandés par le CEO Jan Vandeputte lui-même : « J’ai commandé mon premier Scania à 18 ans. C’était le numéro 17 pour Galloo Recycling. Aujourd’hui, 35 ans plus tard, la croissance exponentielle de notre entreprise a fait que les commandes se sont succédé de plus en plus rapidement, ce qui nous amène aujourd’hui à la livraison du centième exemplaire de notre flotte belge. »
Au-delà de la Belgique, Galloo Recycling est fortement implanté à l’étranger. Le groupe compte pas moins de 45 sites, principalement en Belgique, en France et aux Pays-Bas, et il dispose d’une flotte totale de quelque 135 camions, dont 90 % sont des Scania. Le 100e Scania « belge » a été équipé d’un système lève-conteneurs à crochet chez Carrosseriebouw Crevits à Kortemark. « En outre, il a été équipé de jupes latérales et d’un becquet de toit qui lui confèrent non seulement une belle apparence, mais réduisent également la consommation. En tant qu’entreprise de recyclage, la durabilité est essentielle pour nous, et la consommation de nos camions est donc également très importante. Cela nous permet aussi d’économiser sur les coûts d’exploitation. Scania est particulièrement performant dans ce domaine », déclare Jan Vandeputte.
Le CEO n’exclut pas l’électrification. « Non seulement notre activité est axée sur la durabilité, y compris avec le recyclage des batteries des voitures électriques, mais nous investissons aussi massivement dans l’écologisation de notre flotte : nos voitures sont déjà électriques, tout comme les chariots élévateurs, et nous avons installé des panneaux solaires sur les toits de toutes nos succursales. pour aller plus loin, nous envisageons d’utiliser des camions électriques si l’autonomie est adaptée aux trajets que nous effectuons. En d’autres termes, il est très probable que sur nos 100 prochains camions Scania, il y en aura à propulsion électrique. »