Des moteurs LNG plus sobres chez Scania

Annoncée au salon IAA de 2022, la nouvelle version des moteurs à gaz de Scania (420 et 460 ch) est désormais accouplée à la boîte de vitesses G25, ce qui devrait permettre de gagner 5 % en consommation. Ces moteurs sont bien entendu compatible avec le BioLNG.

Jusqu’à présent, un Scania G410 utilisait la boîte de vitesses GRS 895R. Celle-ci est désormais remplacée par la nouvelle G25 dont les rapports ont été adaptés en fonction des caractéristiques du moteur à gaz OC13. Les essieux arrière disponibles sont aussi identiques à la version diesel. Selon Scania, cette combinaison permet d’abaisser la consommation de carburant de 5 % en transport long-courrier.

Ces performances améliorées tombent à pic au moment où le BioLNG commence à remplacer le LNG d’origine fossile, permettant de réduire les émissions de CO2 ‘du puits à la roue’ jusqu’à 90 %.

Rappelons que les nouveaux moteurs OC13 développent 420 ou 460 ch, avec un couple maxi de respectivement 2100 et 2300 Nm qui est disponible entre 1000 et 1300 tr/min.

Tout savoir sur Scania Belgium SA

Scania Belgium SA

video

Groupe Dufour : résolument Scania – Transport & Logistics TV 3

Acteur majeur du transport dans le Hainaut, le Groupe Dufour a décidé d’acquérir pas moins de 100 Scania sur une période de 3 ans. Actif dans le transport exceptionnel, l’environnement, le levage, le génie civil et la distribution de produits pétroliers, le Groupe Dufour (Tournai) a récemment mis en place un comité d’investissement pluridisciplinaire. Chargé […]

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo