GLS ouvre son dépôt à Tongres

GLS a déménagé dans un nouveau centre de tri à Tongres le 9 octobre dernier. Ce bâtiment de 5700 m2 et 140 portes complète le dépôt de fret inauguré en février dernier.

Le nouveau centre permet un tri des colis entièrement automatique : à la réception, les colis sont scannés en leurs dimension et poids enregistrés. Les colis trop volumineux pour le convoyeur sont triés séparément. L’ensemble peut traiter jusqu’à 100.000 colis par jour, et cette capacité va être mise à l’épreuve lors des différents pics attendus en fin d’année (Black Friday, fêtes de Noël etc…).

Le centre de tri est situé à côté du dépôt de fret où GLS peut traiter jusqu’à 2 500 palettes par jour. « Pour les deux types d’expédition, nos clients ont une seule personne de contact, un seul système d’expédition, de suivi et d’enlèvement », explique Luc De Schrijver, Managing Director GLS Belux. Au total, GLS aura investi 12 millions d’euros dans ce nouveau dépôt dont la capacité pourra encore être agrandie si besoin. Le site emploie actuellement 250 personnes.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo