MAN dévoile sa stratégie ‘hydrogène’

Assez discret ces derniers temps sur le terrain des propulsions alternatives pour le transport longue distance, MAN vient de dévoiler sa stratégie, clairement tournée vers l’hydrogène. La marque allemande va développer sa propre technologie en collaboration avec deux universités allemandes au sein d’un véritable Hydrogen Campus installé à Nuremberg, sur un site actuellement consacré à la production de moteurs diesel.

La forme même de cette collaboration est intéressante, puisque les étudiants et chercheurs universitaire stravailleront directement sur site avec les spécialistes de MAN, ce qui devrait créer les conditions idéales d’une collaboration fertile. L’objectif des différents partenaires est de travailler sur l’entièreté de la chaîne de valeur, de la production écologique de l’hydrogène au recyclage.

“En tant que constructeur, nous faisons face à notre transformation la plus importante depuis l’invention du moteur diesel. Aujourd’hui, nous devons industrialiser en même temps la propulsion électrique à batteries, les piles à combustibles et les moteurs à combustion fonctionnant à l’hydrogène”, explique Dr. Frederick Zohm, responsable de la division Research & Development chez MAN Truck & Bus. Ce dernier élément est particulièrement intéressant à souligner puisque la pile à combustible n’est toujours considérée que comme une des options à envisager pour parvenir à un transport long-courrier à zéro émission. Affaire à suivre donc…

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo