Van Mossel devient le plus grand groupe de concessionnaires du Benelux

Avec l’acquisition des groupes de Fidenco en Belgique et d’Autopolis au Luxembourg, Van Mossel Automotive Groep devient le plus grand groupe automobile du Benelux. Fidenco et Van Mossel vendent environ 23.000 voitures par an sur 49 sites. BNP Paribas Corporate Finance est intervenu comme intermédiaire dans cette opération.

Van Mossel Automotive Groep rachète les deux groupes à Alcopa, à qui il avait déjà repris GMAN et Bruyninx il y a deux ans. La seule activité qui n’est pas concernée est celle liée à Volvo et Polestar qui fait l’objet d’une joint-venture entre Alcopa et Van Mossel. Ce qui représente la plus importante acquisition du groupe néerlandais depuis plus de 70 ans sera soumise à l’autorité belge de la concurrence (ABC) et devrait être finalisé avant la fin du mois de novembre.

Ces nouvelles acquisitions marquent une nouvelle étape pour le groupe Van Mossel en dehors des frontières néerlandaises. Autopolis réalise un volume de ventes d’environ 8.000 voitures par an avec  13 marques au Luxembourg et deux succursales. Le groupe belge Fidenco Automotive vend environ 15.000 voitures par an pour le compte de dix marques , avec treize succursales dans les provinces d’Anvers et du Brabant flamand.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo