Les fourgons électriques de taille moyenne du groupe PSA, les Peugeot e-Expert, Citroën ë-Jumpy et Opel Vivaro-e (et sa variante Vauxhall), ont été élus “International Van of the Year 2021”. Ils succèdent au Ford Transit Custom Plug-in Hybrid.
Jarlath Sweeney, président du jury d’IVOTY, fait l’éloge de PSA pour avoir été le premier groupe à commercialiser des fourgonnettes à 100 % électrique avec plus de 300 km d’autonomie, sans trop de modifications pratiques par rapport aux versions diesel. Il félicite également le groupe pour l’impulsion qu’il donne à la mobilité électrique dans les entreprises et à la démocratisation du transport sans émission.
Le trio partage la plate-forme EMP2 utilisée pour un grand nombre de modèles de voitures et de fourgonnettes du groupe PSA, à propulsion électrique et à moteur à combustion interne. Parmi les variantes électriques, il y a le choix entre une batterie lithium-ion de 50 kWh avec une autonomie de 230 kilomètres ou une batterie de 75 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 330 kilomètres, mesurée selon la norme WLTP.