Peugeot e-Expert, Citroën ë-Jumpy, Opel Vivaro-e élus “International Van of the Year 2021”

Les fourgons électriques de taille moyenne du groupe PSA, les Peugeot e-Expert, Citroën ë-Jumpy et Opel Vivaro-e (et sa variante Vauxhall), ont été élus “International Van of the Year 2021”. Ils succèdent au Ford Transit Custom Plug-in Hybrid.

Jarlath Sweeney, président du jury d’IVOTY, fait l’éloge de PSA pour avoir été le premier groupe à commercialiser des fourgonnettes à 100 % électrique avec plus de 300 km d’autonomie, sans trop de modifications pratiques par rapport aux versions diesel. Il félicite également le groupe pour l’impulsion qu’il donne à la mobilité électrique dans les entreprises et à la démocratisation du transport sans émission.

Le trio partage la plate-forme EMP2 utilisée pour un grand nombre de modèles de voitures et de fourgonnettes du groupe PSA, à propulsion électrique et à moteur à combustion interne. Parmi les variantes électriques, il y a le choix entre une batterie lithium-ion de 50 kWh avec une autonomie de 230 kilomètres ou une batterie de 75 kWh pour une autonomie allant jusqu’à 330 kilomètres, mesurée selon la norme WLTP.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo