Stijn Gheeraert : « L’impact du virus aurait pu être bien pire ».

« L’année 2020 promettait d’être une bonne année, car dans les premiers mois, nous avons vu une augmentation de notre chiffre d’affaires par rapport aux années précédentes », selon Stijn Gheeraert. « Mais l’apparition du coronavirus et le premier confinement ont été très durs, notre chiffre d’affaires a chuté de pas moins de 45 %. Il a fallu avaler ça dans un premier temps. Une fois la première vague calmée, l’économie s’est redressée assez rapidement et nous avons senti un rattrapage. À l’approche du deuxième confinement, nous avons eu quelques craintes, mais l’impact de cette deuxième vague a été plutôt négligeable. En fait, cela ne nous dérange plus vraiment. Malgré tout, nous pourrons clôturer l’année 2020 avec un bon résultat et une petite baisse de chiffre d’affaires d’environ 10%, ce qui nous semble considtrès correct compte tenu de l’impact du virus sur l’économie belge et, par extension, sur l’économie mondiale. Pour ce qui est de l’avenir, c’est encore très flou, mais nous pensons qu’il y a moins de panique sur les marchés maintenant qu’au printemps 2020, lorsque la crise a éclaté. Presque tous les secteurs continuent de fonctionner, peut-être pas encore au même niveau qu’auparavant. On dit souvent que nécessité fait loi, et cette crise a été l’occasion pour nous d’examiner de près notre planification informatique et stratégique et de procéder aux ajustements nécessaires. Nous avons consacré beaucoup d’efforts au travail à domicile, mais nous pensons qu’un bon mélange entre le travail à domicile et le bureau est la meilleure solution pour rester en contact avec l’entreprise. Quant au Brexit, qui devait aussi faire l’actualité en 2020, il n’a pas d’impact sur nos activités. Nous avons effectivement constaté une demande croissante dans les dernières semaines de 2020, mais nous l’avons sagement ignorée compte tenu des nombreuses heures d’attente, de la grande incertitude et de la situation dans laquelle nos employés peuvent se trouver. 2020 a certainement été une année que personne n’oubliera facilement, mais nous attendons déjà avec confiance ce que 2021 nous apportera ».

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo