H. Essers a repris Meeus

Annoncée le 7 décembre dernier, la reprise par H. Essers des activités logistiques du transporteur néerlandais Meeus dans le domaine de la chimie est devenue réalité hier. 411 personnes rejoignent H. Essers, dans ce qui restera comme la plus grosse opération de croissance externe à ce jour pour le logisticien de Genk.

Dans la pratique, H. Essers reprend un cluster d’entreprises actives dans le transport de produits chimiques : Mepavex Logistics (entreposage et services logistiques à valeur ajoutée), Meeus Transport (transport international entre les Pays-Bas et la France), Meeus France, Meeus Freight Management, BGT (expédition), Darvi Transport (transport intra-Benelux) et MCT (terminal à conteneurs). Il reprend aussi deux sociétés spécialisées dans le déménagement (UTS van den Berg et van Egeraat Verhuizingen, qui faisaient toutes deux partie du réseau UTS). Au total, son portefeuille immobilier s’agrandit de huit sites (dont 8 aux Pays-Bas et un en France). La flotte de H. Essers s’agrandit aussi de 110 camions et 590 semi-remorques.

Mais l’importance de cette reprise s’exprime ausis en termes stratégiques. H. Essers va d’une part poursuivre le développement de ses services multimodaux (avec notamment un terminal multimodal bien situé entre Amsterdam et Rotterdam), mais va d’autre part se servir de cette nouvelle base pour se développer davantage dans la logistique aux Pays-Bas. Actuellement, H. Essers y exploite 160.000 m2, mais ses ambitions vont bien au-delà, comme l’explique le CEO Gert Bervoets qui voit dans ce pays un gros potentiel de croissance, en particulier dans les grand centres de distribution européens.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo