EB Trans reprend les activités luxembourgeoises de Schenk

Le groupe français EB Trans, spécialisé dans le transport en citernes de marchandises sensibles (et en particulier de carburants) a repris les activités luxembourgeoises de Schenk. 

La reprise a été validée le 29 décembre 2020 par le Ministère luxembourgeois du Travail, de l’Emploi et de l’Economie, mais puisque Trasolux exploite à Windhof un établissement classé, un recours contre cette décision pouvait encore intervenir dans un délai de de quarante jours après la publication de cette décision. Ce délai a maintenant expiré, ce qui a autorisé EB Trans à annoncer la reprise.

“La raison principale de cette décision est que nous avons constaté que le marché des carburants au Luxembourg n’est plus en croissance. Il se stabilise ou se réduit légèrement et nous ne voyons aucune possibilité de servir des marchés alternatifs dans la zone géographique autour du Luxembourg”, nous a déclaré le directeur général Arjan Schenk. “Dans les autres pays où Schenk est actif dans le transport de carburants, comme les Pays-Bas et la Belgique, il existe des possibilités d’expansion dans d’autres marchés comme le transport de gaz industriels, de produits chimiques et d’aliments”.

Cela signifie-t-il que cette acquisition n’aura aucun impact sur les activités de Schenk en Belgique ? “En effet. Cette vente n’affectera ni opérationnellement ni commercialement les activités en Belgique, qui sont gérées depuis Anvers”, déclare Arjan Schenk. Après la vente, Schenk restera actif au Luxembourg, bien qu’à une échelle plus réduite.

Schenk transfère une centaine de personnes et 30 véhicules à EB Trans. C’est donc une nouvelle opération de croissance externe pour le groupe EB Trans, qui revendique 3900 collaborateurs et un parc de 2500 véhicules répartis dans 14 pays. En Belgique, EB Trans possède deux filiales : Denis-Buxant à Arlon (60 véhicules) et LB Transport à Viersel (10 véhicules).

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo