Nikola annonce de nouveaux modèles aux Etats-Unis

Nikola Motors a dévoilé plusieurs nouveautés dans sa (future) gamme nord-américaine. et précisé la date d’entrée en production de ses différents modèles électriques et à pile à combustible. Dans le même temps, le premier Nikola Tre BEV assemblé chez Iveco à Ulm est arrivé au quartier général de Nikola pour y être soumis à une batterie de tests.

Comme annoncé auparavant, Nikola produira d’abord des versions à batteries (BEV) du Nikola Tre dans son usine de Coolidge (Arizona). Après quelques mois de turbulences liées au départ du fondateur Trevor Milton, le constructeur américain vient de préciser quel calendrier il suivra dans les trois années à venir :

  • la commercialisation des premiers Tre BEV est toujours prévue pour la fin de l’année 2021 aux Etats-Unis
  • la construction du premier prototype du Tre FCEV aura lieu à Ulm au deuxième trimestre 2021, de manière à figer la conception du véhicule à la fin du premier semestre et à réaliser les premiers tests routiers en 2022. Les premiers clients devraient pouvoir tester le Tre FCEV avant la fin 2022 aux Etats-Unis, et la production devrait démarrer à la mi-2023.
  •  spécifiquement développé pour le marché nord-américain, le Nikola Two FCEV à cabine couchette semi-avancée suivra le Tre avec environ un an de délai. Il disposera d’un tout nouveau châssis par rapport au Tre (qui est basé sur l’Iveco S-Way).

Sur le plan technique, la communication est moins claire. Nikola annonce qu’il teste des piles à combustible et des systèmes de stockage d’hydrogène en collaboration avec des ‘leaders industriels’ qu’il ne nomme pas. On se rappellera que Nikola devait travailler en partenariat étroit avec general motors, mais que cet accord a été dénoncé dans la foulée des révélations qui ont conduit au départ de Trevor Milton fin 2020. Il se confirme cependant que Nikola devra acheter ses piles à combustible et réservoirs à l’extérieur, et non les fabriquer lui-même.

 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo