DHL Freight met en service son premier Volvo FH électrique

DHL Freight va mettre en service ses premiers camions électriques sur moyennes distances. Un premier Volvo FH va commencer à rouler en Suède avec une MMA de 60 tonnes. 

Ce FH électrique va rouler dès le début du mois de mars entre deux terminaux de DHL Freight à Göteborg et à Jönköping, sur une distance sera d’environ 150 kilomètres. Volvo et DHL veulent récolter des données précieuses sur la mise en place et le fonctionnement d’une infrastructure de recharge appropriée afin de déterminer l’équilibre idéal entre la distance, la charge utile et les points de recharge.

“Nous voulons réduire à zéro toutes les émissions liées à la logistique. Des étapes importantes ont déjà été franchies : par rapport à 2007, l’efficacité en matière de CO2 de notre groupe s’est améliorée de 35 %. Toutefois, nous sommes également tributaires de solutions technologiques innovantes et de partenariats solides. Je suis convaincu que notre étroite coopération avec Volvo Trucks nous permettra de franchir une nouvelle étape importante vers la réalisation de nos objectifs environnementaux ambitieux dans le secteur du transport routier”, a déclaré Uwe Brinks, PDG de DHL Freight.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo