Maxus numéro un sur le marché des utilitaires électriques aux Pays-Bas

Avec 82 unités immatriculées au cours des deux premiers mois de cette année, Maxus est le leader du marché des utilitaires légers électriques chez nos voisins du nord. La marque chinoise laisse derrière elle Nissan (e-NV200) et Renault (Kangoo Z.E.).

Alors que le marché belge attend toujours de voir dans quel sens souffle le vent, les ventes d’utilitaires légers électriques aux Pays-Bas ont augmenté de 180% en février. Cette augmentation a déjà commencé l’année dernière, lorsque, au cours des deux derniers mois, autant de véhicules ont été immatriculés que pendant le reste de l’année, avec un pic de 376 unités en novembre. En février de cette année, ils étaient 216, dont 82 avaient le logo Maxus sur le nez.

Les ventes d’utilitaires légers électriques devraient encore augmenter chez les hollandais, car à partir de mi-mars, le gouvernement lance un programme de subvention pour les camionnettes électriques. Les entreprises peuvent obtenir jusqu’à 5 000 euros par véhicule. Il y a une limite à la subvention totale : 22 millions d’euros sont prévus pour cette année. En Belgique, on ne peut que rêver de cela…

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo