Nouvelle fonction ‘Virtual Warehouse’ pour Reflex WMS

Le fournisseur de services logistiques numériques Hardis Group enrichit son système de gestion d’entrepôt Reflex WMS d’une nouvelle fonctionnalité qui permet d’afficher graphiquement le contenu des entrepôts.

Le ‘Virtual Warehouse’ permet de mettre en place Reflex WMS plus rapidement, de l’apprendre et de suivre visuellement les activités des centres logistiques en temps réel. L’affichage graphique assure un contrôle plus fin des entrepôts. Virtual Warehouse offre plusieurs vues qui aident les gestionnaires dans les décisions opérationnelles et les opérations de l’entrepôt. Ces vues sont fournies sous forme de « heatmaps », des cartes en temps réel qui visualisent la concentration des activités dans l’entrepôt, permettant aux responsables d’identifier les goulets d’étranglement, les pics et les creux dans l’activité de l’entrepôt ou les risques pour le flux d’activité.

Une interface graphique ergonomique permet à l’utilisateur de créer une représentation fidèle de l’entrepôt : allées, niveaux, emplacements, zones de travail, d’expansion et tampon … Pour gagner du temps et améliorer la précision, il est également possible d’importer un plan de l’entrepôt et de le compléter ensuite. Il est envisagé d’étendre ce module, notamment par l’analyse du journal d’historique et avec des données de simulation qui serviront de base pour prendre des mesures correctives (par exemple, gains potentiels d’optimisation de la distance en cas de réorganisation des sites, de réaffectation des ressources, de réorganisation d’une zone…).

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo