Hyundai Staria : le successeur futuriste du H1

Pendant un certain temps, on a cru que la marque coréenne allait se retirer du marché des utilitaires, mais voilà que Hyundai présente le Staria, un véhicule futuriste pour le transport de marchandises ou de passagers. Le modèle sera lancé au cours du second semestre de cette année.

Avec une longueur d’un peu plus de 5,2 mètres, une largeur et une hauteur qui flirtent avec le double mètre, le Staria s’inscrit parfaitement dans le segment des fourgons de taille moyenne. En version VanN, il offre un volume utile de près de 5 m³ et de l’espace pour trois europalettes. Comme la plupart de ses concurrents, Hyundai propose également des versions de luxe pouvant accueillir jusqu’à 9 personnes, idéales pour les familles nombreuses ou comme navette d’affaires… bien que Hyundai Belgique s’abstienne actuellement de commercialiser les versions passagers.

La Staria sera disponible en Europe avec un moteur diesel 2,2 litres de 177 ch, couplé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique à huit rapports. Hyundai mentionne également que des ‘variantes écologiques’ du Staria apparaîtront dans les années à venir, ce qui suggère l’arrivée de motorisations électriques ou au moins hybrides rechargeables.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo