Montea prend une concession au Port de Bruxelles et Van Moer loue

Montea et le Port de Bruxelles ont signé un accord de concession pour une période de 30 ans (prolongeable par périodes de 10 ans) pour un site d’environ 35.000 m² à côté du terminal TTB (Trimodal Terminal Brussels) de Bruxelles. De ce fait, le site offre – à côté de la voie d’accès au centre de Bruxelles – des possibilités exceptionnelles pour le trafic ferroviaire et fluvial.

Avec ce partenariat, le Port de Bruxelles souligne l’importance de la combinaison de flux logistiques multimodaux intelligents de marchandises à haute valeur ajoutée et de livraisons durables sur le dernier kilomètre pour le centre de Bruxelles. La coopération entre les trois partenaires devrait conduire à une réduction significative des émissions de CO2 et à une meilleure mobilité future à Bruxelles.

Van Moer Logistics locataire

Montea et DSV ont également signé un contrat d’achat pour un centre de distribution d’environ 20.000 m², situé sur le terrain de la concession susmentionnée. Cette transaction, d’une valeur d’investissement de 7 millions d’euros, a été accompagnée par JLL. Montea investira pour rendre le site plus durable en installant des stations de recharge, un éclairage LED, des panneaux solaires, etc.

À partir du deuxième trimestre 2021, l’ancien site de DSV sera loué à Van Moer Logistics pour dix ans. L’entreprise recherchait d’urgence une capacité supplémentaire dans le cadre de ses flux de marchandises transportées par voie d’eau vers Bruxelles. L’acquisition du terminal TTB, que Van Moer Logistics a réalisée il y a quelque temps, faisait également partie de ce plan. Van Moer Logistics va également réactiver les voies de chemin de fer et rendre ainsi le hub entièrement trimodal.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo