Le constructeur autrichien Berger Ecotrail, bien connu pour ses semi-remorques bâchées légères, commence à diversifier sa gamme avec l’Ecobox, une semi-remorque fourgon à un essieu qui ne pèse que 4840 kg à vide.
La capacité de production de Berger Ecotrail était jusqu’à présent limitée à un gros millier d’unités par an, mais de gros investissements ont permis de faire passer ce chiffre à 3000 unités par an, et selon Maximilian Hunfeld (Head of Strategic Sales), la demande justifie les efforts consentis : « Pour l’instant, la demande est massive. A la fin mai, nous aurons vendu plus de semi-remorques que sur l’ensemble de l’année 2020. Même si 2020 était une année particulière, la progression est remarquable. »
Dans ce contexte, Berger Ecotrail lance une vaste offensive produits qui va élargir sa gamme de manière significative. La première étape de cette offensive passe par une city-trailer à un essieu et carrosserie fermée appelée Ecobox. Avec son essieu SAF de 12 tonnes et son poids à vide de 4840 kg, l’Ecobox fait gagner environ deux tonnes de charge utile par rapport aux city-trailers traditionnelles, et environ 1200 kg par rapport aux versions ‘light’ disponibles sur le marché. « Avec l’Ecobox, nous visons principalement le marché de l’e-commerce qui est en plein boom, mais aussi le secteur textile et le transport de meubles », nous explique Hunfeld. Une autre nouveauté importante est attendue dans les prochains mois.