ID Logistics ouvre un DC e-commerce pour Carrefour

Carrefour a mis en service un nouveau centre de distribution dédié à son activité e-commerce alimentaire. C’est ID Logistics qui exploitera le bâtiment de 8.350 m² situé à Willebroek, tout près de DC que le logisticien franças exploite déjà pour Maxeda.

Ce nouvel investissement vient confirmer le succès de la formule ‘click & collect’, quelques  semaines après que Carrefour a annoncé un partenariat exclusif avec un fournisseur de logiciels spécialisés dans l’expérience client en commerce électronique. L’entrepôt de Willebroek est un bâtiment existant qui a été reconditionné entre octobre 2020 et mai 2021, de manière à pouvoir stocker 16.000 références, dont des produits secs, frais et congelés. Il est semi-automatisé : les bacs utilisés pour préparer les commandes circulent automatiquement sur un tapis roulant et sont remplis par les collaborateurs à différents endroits, avant de finir leur parcours à la zone de chargement. Après réception de la commande par le client, ces bacs durables et réutilisables sont retournés à l’entrepôt, où ils sont lavés à chaque passage. Le site a une capacité de traitement de plus de 5.000 commandes par jour.

Dans un premier temps, le nouvel entrepôt desservira les hypermarchés de Burcht, Schoten et Borsbeek, mais à terme, il couvrira tous les supermarchés Carrefour de Belgique qui proposent un service ‘click & collect’. D’ici à la fin de l’année, cette nouvelle activité devrait permettre de créer 90 emplois chez ID Logistics, avec des perspectives à plus long terme de 300 emplois. 

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo