La sécurité à l’honneur lors de la ‘Journée du Cariste’

Le 8 mai est la journée du cariste organisée par B-Close, l’importateur des engins Hyster en Belgique. A cette occasion, B-Close demande qu’une plus grande attention soit accordée à leur sécurité. 

Les confinements et le boom du commerce électronique qui les a accompagnée ont augmenté la charge de travail en 2020, mais aussi les risques. Or, avec 1480 accidents, 2019 était déjà une année record depuis 2012. Près de 60 % des caristes ayant subi un accident sont temporairement incapables de travailler et pour 13,78 %, cet impact est même permanent.

« Une bonne organisation de l’entrepôt et des signaux sonores et lumineux peuvent alerter les employés du danger et accroître la sécurité des chariots élévateurs. Une formation adéquate des caristes et une inspection et un entretien réguliers des chariots élévateurs constituent la base d’un environnement de travail sûr. En outre, le plus grand risque réside dans le travail répétitif : restez vigilant, même si vous effectuez une action pour la millième fois », estime Kurt Boudt, responsable marketing chez B-Close.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo