B-Close a racheté le spécialiste des chariots élévateurs Raepers, renforçant ainsi sa présence dans le Limbourg et le Brabant flamand. B-Close a également ouvert une nouvelle agence à Namur pour revaloriser les chariots d’occasion.
Raepers, qui est l’importateur exclusif des chariots élévateurs Hyundai pour la Belgique et le Luxembourg, est basé à Saint-Trond. « L’acquisition de Raepers par B-Close est une étape logique et positive pour ces deux sociétés belges. Raepers est actif dans des secteurs où nous sommes moins présents, comme la construction et les PME. Ensemble, nous pouvons fortement accroître notre part de marché et élargir encore notre gamme de produits et de services. Pour le client, rien ne changera : le service, la vente et la location continueront d’être garantis comme avant », déclare Eric Maertens, CEO de B-Close.
Le nom de la société Raepers sera conservé pour l’instant. « Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec Peter Raepers, car nous accueillons à bras ouverts des managers entreprenants comme lui dans notre entreprise. Il utilisera son expertise pour introduire davantage B-Close sur le marché des indépendants et des PME », déclare encore Eric Maertens.
Nouvelle agence à Namur
B-Close vient par ailleurs d’ouvrir une nouvelle agence à Namur (Suarlée), où seront reconfigurés des chariots élévateurs d’occasion.