L’EQT préfigure le Citan chez Mercedes-Benz Vans

Mercedes-Benz Vans a dévoilé aujourd’hui les premières images de l’EQT, la variante ‘ludospace’ de son futur utilitaire léger Citan. Contrairement à ce qu’il s’était passé avec la première génération du Citan, on sent que les ingénieurs allemands ont été impliqués dès la conception du véhicule et qu’ils ont pu donner à l’EQT une touche résolument ‘Mercedes’.

L’EQT sera la variante électrique de la nouvelle Classe T, un véhicule destiné surtout aux familles. Il offrira de la place pour sept personnes et ne cèdera pas grand chose aux autres modèles Mercedes-Benz en termes d’équipements et de confort. Il est par contre encore difficile de savoir ce que l’EQT aura en commun avec le Citan utilitaire : le volant multifonction garni de commandes Touch Control, le  système d’infodivertissement MBUX et/ou l’assistant vocal ‘Hey Mercedes’ ?

Un point est par contre certain : tant l’EQT que le Citan disposeront des fameuses portes latérales coulissantes de chaque côté du véhicule. En version EQT / Classe T, cela permet d’accéder facilement aux deux rangées de sièges arrière, mais les utilisateurs professionnels attendent surtpout de voir avec quelle faciliter ils pourront charger une palette entière par le côté dans le Citan.

La commercialisation des nouveaux modèles débutera par le Citan et Citan Tourer en versions thermique et électrique. La Classe T et sa variante électrique EQT seront commercialisés en 2022.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo