Les VUL d’occasion plus populaires que jamais

Si le marché des véhicules utilitaires légers continue de bien se porter, le marché de l’occasion connaît un essor sans précédent. C’est ce qu’a également remarqué 2ememain.be, le moteur de recherche belge de produits d’occasion.

D’après l’analyse du comportement de recherche sur 2ememain, de nombreuses personnes envisagent d’acheter une camionnette ou un camion d’occasion. Depuis début janvier, « camionette » a été recherché un peu moins de 3 millions de fois (contre 1,36 million en 2020), tandis que « camion » a été tapé 345 615 fois (presque trois fois plus qu’en 2020).

« En raison du virus, le Salon de Bruxelles a été annulé au début de l’année et il a été moins facile de visiter un show-room », déclare Aleksandra Vidanovski, porte-parole de 2ememain. « Beaucoup de gens ont probablement commencé à chercher la voiture ou la moto de leurs rêves depuis leur propre salon. Nous constatons une augmentation sans précédent du nombre de recherches. » Ce succès est également attesté par l’augmentation du nombre d’immatriculations de véhicules d’occasion au cours des derniers mois.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo