CMB lance un camion à hydrogène belge

Le groupe CMB, via sa filiale CMB-Tech, a inauguré aujourd’hui une station de ravitaillement en hydrogène dans le port d’Anvers. Cette station pourra ravitailler des navires, des voitures et des poids lourds, et c’est d’ailleurs de ce côté qu’est venue la plus grosse surprise, puisque CMB-Tech lance à cette occasion le premier prototype d’un camion à hydrogène de sa propre conception.

Ces dernières années, CMB-tec a procédé à plusieurs reprises stratégiques dans le domaine de l’hydrogène. L’entreprise belge a intégré ces différents éléments dans un châssis Ford F-Max pour créer un poids lourd qui utilise l’hydrogène comme carburant dans un moteur diesel classique. Le véhicule sera commercialisé sous la marque Lenoir, ce qui fait référence Etienne Lenoir, un ingénieur belge de Mussy-la-Ville qui a travaillé sur un des tous premiers moteurs à combustion au monde.

« Nous venons du monde maritime, et dans notre monde nous ne pouvons pas attendre que les batteries d’un camion électriques soient chargées pour décharger un navire », nous explique Roy Campe, Managing Director de CMB-Tech. « La technologie dual-fuel que nous avons développée est la plus flexible qui soit puisque le véhicule démarre au diesel et peut rouler au diesel pur, à l’hydrogène ou avec un mélange des deux carburants. »

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo