Van Moer Logistics choisit iOnLogistics depuis 7 ans [Advertorial]

La solution logicielle iTOS d’iOnLogistics est un outil order2cash idéal pour les fournisseurs de services 3PL et 4PL et pour les terminaux de vrac et de brealbulk. Ils peuvent planifier, déclarer et facturer tous les types d’activités d’entrepôt et de transport, de l’entrée à la sortie. Le programme est unique dans la gestion de toutes les activités qui apportent une valeur ajoutée. Joris Emanuel, responsable informatique chez Van Moer Logistics travaille intensivement avec iOnLogistics depuis 7 ans et nous fournit un retour d’expérience.

Pour Van Moer Logistics, iTOS gère principalement des marchandises telles que le papier, l’acier, les poudres de lait, les produits chimiques, les machines CNC, les polymères absorbeurs d’humidité, etc. Le logiciel traite différents types de contenants : des sacs, big bags, IBC aux palettes, jerricans ou bobines. Dans la phase initiale de la collaboration, ce sont principalement les employés d’iOnLogistics qui ont pris en charge la migration des clients de Van Moer.

Joris Emanuel : « Par la suite, une équipe d’utilisateurs clés au sein de notre entreprise a été formée. Ils effectuent désormais les migrations de manière autonome. iOnLogistics nous guide uniquement dans l’intégration de nouveaux clients aux flux complexes. 90 % de nos clients ont migré aujourd’hui. »

Blocage et libération des marchandises

« La numérisation de notre flux de commandes comprend également le blocage et la libération des marchandises. Ceci est particulièrement important pour les produits liés à l’alimentation et à l’hygiène, en fonction du résultat des tests de laboratoire, de sorte que, par exemple, aucune palette ne quitte l’entrepôt en cas de résultat négatif. »

iOnLogistics fournit également un retour en temps réel de ce qui a réellement été déchargé ou chargé par rapport à ce que le client a proposé. Cela permet de maintenir le stock du client à jour.

Corriger les mouvements de stock pour les services à valeur ajoutée

« Nous utilisons le module iTOS VAS pour le reconditionnement des marchandises. En une seule opération, les marchandises sont sorties du stock et également reprises en stock. iTOS n’a donc pas besoin de deux mouvements (un chargement pour le vrac en rupture de stock et un déchargement pour les marchandises reconditionnées), de sorte qu’aucune marchandise ne peut simplement ‘disparaître’. iTOS vérifie également toujours le poids d’entrée et de sortie. Il ne devrait pas y avoir de grande différence entre eux. »

Avec le module douanier d’iTOS, Van Moer Logistics enregistre toutes les données douanières, telles que le statut, le type de document, le numéro, la valeur, etc. : « Lors des contrôles douaniers, nous pouvons rapidement vérifier l’historique des marchandises douanières et voir comment elles ont été traitées ultérieurement par les douanes. »

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo