Dachser passe aux mega-trailers

Lors de l’achat de nouvelles semi-remorques en Allemagne, Dachser choisit depuis avril 2021 exclusivement des « mega-trailers ». En raison de leurs espaces intérieurs de chargement plus grands – à longueur et largeur extérieures égales – ces méga-remorques permettent de réaliser des économies de carburant par rapport aux semi-remorques standards, en particulier sur de longues distances.

Les remorques dites « mega-trailers » ont la même longueur et la même largeur qu’une semi-remorque standard, et leur hauteur totale reste inférieure à 4 mètres (hauteur maximale autorisée pour les véhicules en Allemagne). Elles présentent une hauteur intérieure supplémentaire de 20 centimètres, car la zone de chargement se trouve à un peu moins d’1m au-dessus de la chaussée. Il en résulte un espace de chargement supplémentaire de 8m3 au total. Avec un chargement à deux niveaux grâce à un système de double plancher, une mega-trailer offre de l’espace pour 67 palettes Europe. Elle se rapproche ainsi de la capacité d’un camion semi-remorque à deux caisses mobiles. Toutefois, comme ce dernier offre cinq emplacements de palettes de plus que la méga-remorque, il restera pour le moment l’option privilégiée par Dachser.

La conversion complète de la flotte allemande devrait être achevée d’ici 2027, avec quelques 680 nouvelles mega-trailers au total. Au cours des prochaines années, Dachser European Logistics commencera également à remplacer ses flottes dans les 24 autres pays européens où elle est représentée.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo