[PHOTOS] Sam Delmeiren conduit le Plus Beau Camion de Belgique 2021

Sam Delmeiren (Waregem) est le fier chauffeur du plus beau camion de Belgique 2021. Son Volvo FH 500 6×4 a reçu plus de 1300 votes lors du concours public sur notre page Facebook Passion4Trucks. Le Scania S580 de Michel De Smet est arrivé en deuxième position avec 852 voix.

Le Volvo FH 500 6×4 de Sam avait déjà été élu plus beau Volvo de Belgique 2021 le samedi 19 juin à Zolder, mais maintenant le voilà gagnant du concours toutes marques confondues. « Je suis très heureux que cela ait marché », dit-il. « J’étais déjà heureux avec le titre de plus beau Volvo, mais ça…. J’ai eu beaucoup de retours positifs et j’ai vraiment apprécié la compétition. C’était vraiment cool de voir ça. »

Sam conduit chez Martlé à Knesselaere et transporte des matériaux de construction et des piscines avec son tracteur à essieux tandem. Nous le joignons ce matin, quelques heures après l’annonce des résultats. Sam est en route dans son Volvo avec une piscine de 3,8 mètres sur 12 qui doit être transportée de Destelbergen à Dudzele. « C’est déjà la deuxième piscine que je transporte aujourd’hui », dit-il. « À 6 heures, j’en ai déjà livré une à Opwijk sur une route de 4,25 mètres de large où nous avons occupé presque toute la largeur disponible avec le chargement. »

Véhicule d’accompagnement

« Nous transportons les piscines avec un véhicule d’escorte parce que nous dépassons les 3,5 mètres de large », précise-t-il. Les derniers mètres sont généralement les plus difficiles, tout comme le placement de la piscine dans le jardin du client. Mais je prends ça comme un défi. J’adore manœuvrer et décharger à la grue. Pour cette piscine, il y a deux grues supplémentaires sur site car nous ne pouvons pas placer la piscine dans le jardin avec le camion. »

Malgré un travail parfois salissant dans la boue, Sam essaie de garder son camion aussi propre que possible. La conception et la conversion de son Volvo FH ont été réalisées en grande partie par lui-même et il y a consacré beaucoup de temps. « Rien que pour la garniture de toit dans la cabine, j’ai passé 10 heures », dit-il fièrement.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo