DHL Express commande des avions cargo électriques

DHL Express est le premier à commander 12 avions cargo Alice eCargo à la société américaine Eviation. L’objectif est de mettre en place un réseau d’aviation électrique durable pour ses services express. L’avion entièrement électrique d’Eviation est prêt à effectuer son premier vol dans le courant de l’année.

Outre le fait qu’ils ne produisent aucune émission locale, les avions électriques d’Eviation sont également plus économiques à l’usage. L’Alice peut être piloté par un seul pilote et peut supporter un poids de 1 200 kg. Le temps de recharge par heure de vol est de 30 minutes ou moins et l’autonomie maximale est d’environ 815 kilomètres. L’avion peut également être rechargé pendant le chargement et le déchargement, ce qui réduit les temps d’arrêt et permet de respecter les délais serrés de DHL. Les moteurs électriques ont également moins de pièces mouvantes, ce qui augmente la fiabilité et réduit les coûts de maintenance.

D’ici 2030, le groupe DHL aura investi un total de 7 milliards d’euros dans des mesures visant à réduire les émissions de CO2. Cet argent sera principalement consacré à l’électrification des avions pour les livraisons du dernier kilomètre, aux carburants renouvelables et aux bâtiments climatiquement neutres. D’ici 2050, la DGHL veut fonctionner sans émissions.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo