Ford E-Transit déjà testé par des grandes flottes

Le Ford E-Transit 100% électrique sera lancé l’année prochaine, mais il est déjà testé par un certain nombre de grands clients européens. Dix prototypes sont utilisés sur la voie publique par des entreprises postales, municipales et de services publics ainsi que par des entreprises de livraison de colis en Allemagne, en Norvège, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

Les partenaires de l’essai comprennent AWB Waste Management, Balfour Beatty, la flotte municipale de la ville de Cologne, DHL Express au Royaume-Uni, DPD, Norwegian Post, Ocado et Recover Nordic. Les partenaires d’essai utiliseront les prototypes E-Transit pendant six ou douze mois. Le projet vise à recueillir des informations sur les modes d’utilisation et le comportement de charge en situation réelle, en vue d’apporter les modifications éventuelles à la version finale de production du modèle.

La flotte d’essai comprendra une gamme complète de variantes E-Transit, des fourgonnettes fermées aux doubles cabines et aux châssis-cabines, toutes avec un poids total en charge de 3,5 à 4,25 tonnes. Une variété d’E-Transits spécialisés – répondant à des exigences spécifiques pour soutenir des opérations complexes – font également partie de la flotte d’essai. Ils ont été modifiés en coopération avec des partenaires du réseau Qualified Vehicle Modifier de Ford. L’E-Transit est conçu pour être simple et peu compliqué à convertir. Par exemple, le Ford E-Transit utilise la même disposition et les mêmes points de fixation que les modèles Transit à moteur à combustion.

Tout savoir sur Ford Motor Company (Belgium) S.A.

Ford Motor Company (Belgium) S.A.

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo