Volvo Trucks acquiert un site de production en Chine

Volvo Trucks a conclu un accord pour l’achat de la société chinoise JMC Heavy Duty Vehicle Co, qui fait partie de Jiangling Motors. L’achat comprend un site de production à Taiyuan, dans la province chinoise du Shanxi, où Volvo Trucks construira les modèles FH, FM et FMX pour le marché chinois d’ici à la fin de 2022.

Volvo Trucks a payé 0,8 milliard de RMB, soit un peu plus de 100 millions d’euros, pour JMC Heavy Duty Vehicle Co. La transaction doit encore être approuvée par les autorités. Les activités à Taiyuan comprendront le pressage, le soudage, la fabrication de cabines, la peinture et l’assemblage final des camions Volvo. L’usine devrait être en mesure de produire 15 000 camions par an d’ici quelques années, avec la possibilité d’augmenter encore sa capacité.

Volvo Trucks est présent sur le marché chinois depuis 1934. Ces dernières années, la forte croissance des services logistiques, notamment du commerce électronique, a entraîné une forte augmentation des ventes de camions de la marque dans le pays. En 2020, plus de 4 500 poids lourds Volvo Trucks ont été importés et livrés à des clients en Chine. Conformément à la stratégie à long terme du groupe Volvo, Volvo Trucks étend donc ses activités commerciales en Chine.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo