Katleen Hemels (All Exeptional) : « La jeunesse a du talent »

Il y a d’innombrables postes vacants dans le secteur des transports. Dans la ‘guerre des talents’, All Exeptional joue la carte de la jeunesse. L’entreprise de transport de Drogenbos est une valeur sûre dans le transport de machines et le transport exceptionnel, deux branches qui nécessitent un personnel très qualifié. Le recrutement de chauffeurs professionnels n’est pas une sinécure, notamment en raison du faible afflux de nouveaux chauffeurs sur le marché du travail et du vieillissement de la main-d’œuvre. Pour Katleen Hemels, responsable du personnel chez All Exeptional, il est inutile de continuer à chercher le mouton à cinq pattes.

« Notre entreprise a décidé de mettre l’accent sur le recrutement de jeunes talents. L’année dernière, par exemple, nous avons lancé un programme pour les jeunes conducteurs, qui offre aux jeunes candidats titulaires d’un permis B la possibilité de faire carrière chez nous. Un bel exemple est Jordy, 20 ans, de Tollembeek. Jordy a un diplôme technique en électricité, mais il n’avait pas envie de faire ce travail tous les jours. Il a grandi dans une ferme où il conduisait le tracteur et d’autres véhicules agricoles. Il a également souvent accompagné son père, qui est négociant en bétail, dans son camion et son frère, qui travaille avec nous depuis plusieurs années. Lorsque Jordy a commencé à travailler chez nous l’année dernière, il n’avait qu’un permis B. Nous l’avons formé au chargement et au déchargement de toutes sortes de machines telles que les chariots élévateurs, les nacelles élévatrices, les télescopiques, ainsi que sur l’arrimage. Il a obtenu son permis C et son diplôme VCA. Jordy travaille chez plusieurs de nos clients pour acquérir le plus d’expérience possible.

En tant que jeune chauffeur, son grand défi est l’orientation, ce qu’il a certainement fait à Bruxelles. Mais il a beaucoup appris. « Je travaille pour All Exeptional depuis un an et j’ai aussi obtenu mon permis CE. J’ai hâte de conduire un semi-remorque, mais le manager Erwin Hemels m’a dit avec un sourire de d’abord apprnedre avec un porteur. On verra ensuite. C’est un travail agréable mais fatigant, je commence souvent à travailler à 3 heures du matin et je fais de longues journées. C’est probablement l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de mes pairs ne sont pas enthousiastes à l’idée d’occuper ce type d’emploi. Ici, vous n’êtes pas un numéro, il y a une atmosphère familiale, chaque jour j’apprends de mes collègues et aussi du manager Erwin, il sait ce que c’est que d’être un chauffeur. Le bon salaire, la sécurité de l’emploi et les possibilités de carrière font de moi un employé satisfait.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo