Jost ouvrira des stations LNG aux tiers

Jost avait annoncé, lors de l’achat de 500 tracteurs LNG chez Iveco, vouloir construire quatre stations-service proposant ce carburant. Malgré les difficultés rencontrées à Waarloos, le plan est toujours d’actualité et il permettra même d’élargir le réseau de stations LNG publiques en Belgique.

La livraison des tracteurs LNG achetés à Iveco se poursuit avec des S-Way NP, qui ont pris la succession des Stralis NP livrés à partir de janvier 2019. A l’époque, Jost achevait la construction de ses premières pompes LNG à Herstal et en planifiait trois autres en Belgique. Ces plans ont pris un peu de retard, notamment à Waarloos, sur le site de l’entreprise Verbessem que Jost a rachetée en 2015. « Nous avons déposé plusieurs demandes de permis, mais le gouvernement flamand a annulé le permis en mars dernier. Nous n’allons pas déposer de nouvelle demande de permis  cet endroit-là, mais nous sommes toujours décidés à ouvrir une station dans la région d’Anvers et nous sommes actuellement à la recherche d’un terrain », nous explique Véronique Hustin, porte-parole de Jost.

Les deux autres stations seront rapidement installées pour l’une à Saint-Vith, à proximité immédiate de l’autoroute E42 Verviers-Sarrebruck et à Molainfaing, près de Neufchateau, où Jost dispose d’une base logistique à proximité immédiate de la E411 vers le Luxembourg. Véronique Hustin nous confirme par ailleurs que ces deux stations seront ouvertes aux tiers, ce qui ne manquera pas d’intéresser les sociétés qui transportent des marchandises à destination de la moitié sud de l’Allemagne.

 

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