Le Nikola Tre apparaît sous sa forme définitive

Nikola Motors expose ses dernières réalisations au salon ACT Expo de Santa Monica (Californie) et on peut y découvrir une version quasi définitve de son Tre, le modèle conçu en commun avec Iveco et qui sera produit à l’usine de ce dernier à Ulm, en Allemagne.

Aucune nouvelle information n’a pour l’instant filtré sur le véhicule lui-même, mais la photo montre clairement que la version de série du Tre BEV utilisera un maximum d’éléments en commun avec le S-Way d’Iveco. Tout au plus note-t-on une grille de calandre spécifique et des inserts LED sous les feux de route. Le véhicule exposé à Santa Monica est par ailleurs équipé de rétroviseurs classiques.

La version FCEV à pile à combustible du Tre pourrait par contre se montrer plus innovante sur le plan de l’habitabilité, puisque les nouvelles images diffusées par Nikola montrent une cabine clairement allongée à l’avant, à l’instar de ce que seul DAF a réalisé jusqu’à présent avec sa nouvelle gamme lourde.

Le constructeur américain a également dévoilé de nouveaux détails techniques sur son futur camion à hydrogène : on savait déjà que le Tre et le Two seraient propulsés par des essieux électriques Bosch, mais l’équipementier allemand fournira également les piles à combustible. Celles-ci existeront en configuration 200 et 300 kW pour fournir, dans un premier temps, une autonomie de 500 miles en transport régional et, dans un second temps, 900 miles pour le transport long-courrier. Nikola fabriquera ces piles à combustible d’origine Bosch dans sa propre usine de Coolidge, mais il est probable que Bosch les livrera directement à l’usine Iveco de Ulm où seront construits les Nikola Tre destinés à l’Europe. Aux Etats-unis, le début de la production est prévu pour 2023.

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