Hino présente son ‘Class 8’ à hydrogène

Le constructeur japonais Hino (filiale de Toyota) vient de présenter un nouveau tracteur grand-routier à hydrogène pour le marché nord-américain. Le Hino XL8 Fuel Cell n’est pas encore prêt pour la commercialisation, mais il s’agit d’un prototype roulant.

Le XL8 Fuel Cell combine un châsiss de la série XL8 à une chaîne cinématique Toyota. Le géant japonais avait, dans un premier temps, collaboré avec le groupe américain Paccar mais avait annoncé en octobre dernier qu’il se lançait seul dans la conception et la construction d’un camion à pile à combustible. Une douzaine de XL8 Fuel Cell vont maintenant être assemblés pour etre testés dans le complexe portuaire de Los Angeles / Long Beach. La production en série est révue en 2023 dans l’usine Toyota Motor Manufacturing dans le Kentucky. Dans l’intervalle, Hino devrait communiquer sur les caractéristiques et les performances de l’engin, car pour l’instant c’est un peu le silence radio sur le sujet.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo