Nouvelle génération de chariots élévateurs électriques chez Toyota

Toyota Material Handling Europe lance une nouvelle génération de chariot élévateur électrique 80 volts, le Traigo 80, dont la consommation est inférieure de 15% à celle de la génération précédente. Il est conçu pour transporter de lourdes charges à l’intérieur comme à l’extérieur, et est également plus ergonomique et plus sûr pour le conducteur.

Le nouveau Toyota Traigo 80 est disponible avec des capacités de levage allant de 2 à 3,5 tonnes et des hauteurs de levage allant jusqu’à 6,5 mètres. Les clients peuvent choisir un châssis compact pour les espaces restreints ou un châssis plus long avec une batterie plus grande pour une utilisation plus intensive. Il y a aussi deux nouveaux modèles avec un châssis pour des charges plus longues et plus grandes avec un centre de charge de 600 mm. Avec sa cabine entièrement en métal et son châssis robuste, le Traigo80 est conçu pour des conditions de travail difficiles. Pour des performances maximales en extérieur et le confort du conducteur, les clients peuvent choisir la cabine entièrement fermée pour une protection contre les intempéries, associée à des moteurs protégés de manière optimale pour une durabilité par tous les temps.

Les modèles électriques de 80 volts sont disponibles avec différentes solutions énergétiques : lithium-ion, plomb-acide et pile à combustible à hydrogène. Il existe un choix de deux packs d’énergie intelligente basés sur les solutions de batteries lithium-ion haute densité de Toyota. Le nouveau Traigo80, doté d’une petite batterie au lithium-ion, peut fonctionner pendant un poste complet de huit heures. Pendant les heures de fonctionnement normales, la batterie ne doit être rechargée que deux fois pendant 15 minutes et 45 minutes supplémentaires pendant la pause déjeuner. Ceux qui choisissent un modèle avec des batteries au plomb peuvent les remplacer rapidement depuis le côté à l’aide d’un transpalette électrique.

Le Toyota Traigo80 sera disponible sous forme de chariot intelligent connecté, pour permettre aux clients de surveiller et d’améliorer leurs opérations sur le plan de la sécurité, de la productivité et de la rentabilité. Toyota Material Handling poursuit sur sa lancée avec la télématique intégrée, déjà embarquée de série sur les chariots de la gamme pour entrepôts depuis 2018. De nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles pour la gamme des chariots frontaux, à commencer par le nouveau Traigo80.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo