Voici le nouveau Transit Connect (en version Tourneo)

Ford présente pour la première fois le nouveau Tourneo Connect, la version ‘passagers’ de ce qui deviendra le Transit Connect. C’est le premier résultat de la collaboration entre Ford et Volkswagen. Le nouveau modèle de Ford a donc beaucoup de points communs avec le Caddy de VW.

La version LCV Transit se fait encore attendre, mais imaginez ce Tourneo sans les sièges supplémentaires (jusqu’à 7 au total dans la version à empattement long), et vous serez assez proche. Ford livrera toutes les versions du Tourneo Connect avec un grand écran tactile facile à utiliser sur le tableau de bord, qui peut être utilisé pour contrôler la navigation, l’audio et la climatisation, ainsi que la connexion téléphonique, les informations sur le véhicule et la configuration audio. Un écran de 8,25 pouces est de série pour le niveau de finition Trend, tandis qu’un écran de 10 pouces est en option sur le niveau de finition Trend mais de série sur les niveaux de finition supérieurs. Via l’application FordPass ou FordPass Pro, les acheteurs du Tourneo Connect peuvent accéder à diverses données avec leur smartphone et contrôler différentes fonctions du véhicule, comme l’état des feux, des vitres et des serrures de porte, le verrouillage et le déverrouillage du véhicule, une vue sur la consommation de carburant et l’état de la maintenance.

Sous le capot, vous avez le choix entre un Ecoboost 1,5 litre (un quatre cylindres d’origine VW, et non le trois cylindres 1,5 de Ford) délivrant 114 PS et 220 Nm, ou un diesel 2.0 EcoBlue de 112 ou 122 PS avec un couple de 280 et 320 Nm respectivement. Les nouveautés pour le Tourneo Connect sont la transmission intégrale sur la version diesel et une nouvelle transmission automatique qui est maintenant également disponible sur la version essence. Sur le plan technique, la nouvelle fonction Pro Trailer Backup Assist facilite les manœuvres de la remorque. Le Ford Tourneo Connect est disponible avec 19 systèmes d’aide à la conduite, qui améliorent le confort de voyage, soulagent le conducteur et améliorent la sécurité.

Pour les données relatives au Transit Connect, telles que les charges utiles et les émissions spécifiques de CO2, on attend la communication sur la version LCV.

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