BPW lance son propre porteur électrique

BPW, connu au départ pour ses essieux, est en train d’élargir son domaine d’activité à l’assemblage de camions électriques. Au salon Solutrans de Lyon, la sciété allemande présentera sa première réalisation : le BAX 7.5, construit sur base Isuzu mais avec un essieu arrière qui intègre deux moteurs électriques.

BPW prévoit de commercialiser ce véhicule sous la marque BAX dans toute l’Europe dès l’année prochaine. Le BAX 7.5 résulte d’une collaboration entre le fabricant d’essieux et la société Paul Nutzfahrzeuge, un des principaux transformateurs de véhicules utilitaires en Allemagne. Il pèse 3.5 tonnes à vide et BPW annonce une charge utile nette de 3 tonnes dans la version qui sera exposée à Solutrans : 7.5 tonnes de MMA, une caisse légère et un hayon élévateur Palfinger, sans oublier un système télématique propre à BPW, puisqu’il est développé par sa filiale Idem Telematics.

L’essieu moteur procure une puissance de 100 kW et un couple de 3290 Nm à chaque roue. Deux packs de batteries sont proposés : 84 kWh pour 130 km d’autonomie et 126 kWh pour une autonomie de 200 kilomètres.

A Solutrans, BPW exposera également des essieux moteurs destinés à des porteurs de 18 à 26 tonnes.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo