HeidelbergCement renouvelle et élargit sa flotte avec 21 Renault Trucks C

HeidelbergCement, la société mère de CBR et Inter-Beton, entre autres, a passé une importante commande à Renault Trucks. Sa flotte sera renouvelée et complétée par pas moins de 21 Renault Trucks C.

La flotte totale de camions de HeidelbergCement compte environ 260 véhicules qui parcourent en moyenne 30 à 40 000 km par an et sont remplacés au bout de 7 à 10 ans, il est donc logique que des commandes importantes soient parfois passées. Le choix s’est porté cette fois sur 21 Renault Trucks C en configuration 6X4 avec une remorque à deux essieux équipée d’une bétonnière.

La sécurité avant tout

« Lorsque nous avons choisi d’étendre notre flotte de camions, nous recherchions principalement un bon rapport qualité-prix, une bonne exécution et un confort pour nos conducteurs, ainsi qu’un équipement de sécurité solide. Après tout, la sécurité est la priorité numéro un pour HeidelbergCement », déclare Thomas Reuliaux, directeur de la flotte de HeidelbergCement en Belgique.

Pour assurer cette sécurité, l’entreprise a également choisi le système d’angle mort eXia Active Safeguard, qui s’appuie sur des capteurs électrostatiques pour compléter le système de caméra, lequel peut être contaminé par de la boue ou des débris de béton sur les sites où opèrent les camions.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo