ID Logistics rachète GVT Transport & Logistics

ID Logistics annonce l’acquisition auprès de la famille Versteijnen de la totalité des actions de GVT Transport & Logistics, la division transport et logistique de GVT Group of Logistics. Ce faisant, le logisticien français renforce son empreinte géographique dans le Benelux en s’emparant de six nouveaux sites et de plusieurs clients ‘blue chip’.

GVT Transport & Logistics emploie 750 personnes et dispose en propre de 285 camions, 500 semi-remorques et de plus de 200 000 m2 d’espace de stockage à Tilburg, Alkmaar, Apeldoorn, Veendam, Berkel en Rodenrijs et Willebroek. Les deux entreprises entretiennent un partenariat fructueux dans le Benelux depuis de nombreuses années. La seule succursale belge est d’ailleurs située chez ID Logistics et a réalisé en 2020 une marge brute de 900.000 EUR avec environ 14 employés. Avec cette acquisition, ID Logistics Benelux dispose maintenant de 22 sites pour une superficie totale de 575.000 m2 avec 2600 personnes employées.

« Cette acquisition crée un acteur fort dans un marché en consolidation où, dans les années à venir, il y aura de nouveaux investissements à effectuer pour étendre notre réseau de transport et de logistique dans le Benelux. L’accent sera mis sur la fourniture de solutions de bout en bout fiables, respectueuses de l’environnement et innovantes pour les clients B2B et B2C », a déclaré Eric Hémar, CEO d’ID Logistics. Si les autorités néerlandaises compétentes en matière de fusions et acquisitions ne s’opposent pas à la transaction, GVT Group of Logistics concentrera ses activités sur les activités multimodales et intermodales de BTT Multimodal Container Solutions, avec lequel ID Logistics poursuivra ses activités à long terme.

Ce n’est probablement pas une coïncidence si une autre annonce avait été faite hier en relation avec l afamille Versteijnen : Wil Versteijnen, directeur de GVT Transport & Logistiek, a pris une participation dans la société Travis Road Services avec la Brabantse Ontwikkelings Maatschappij et Shell Ventures pour un montant total de 5 millions d’euros. Travis est une plateforme de réservation où les transporteurs peuvent trouver, réserver et payer des services tels que le lavage des camions, le nettoyage des citernes, le stationnement et la réparation des camions.

lisez aussi

Événements à venir

Sorry, no posts matched your criteria.

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo