Voici le nouveau Ford Ranger !

Ford a dévoilé le nouveau Ranger, qui pourra être commandé à partir de fin 2022 pour une livraison début 2023. Le design, le châssis et la suspension, le groupe motopropulseur, … tout est nouveau.

Visuellement, le nouveau Ranger gagne encore en caractère avec un nez qui se rapproche davantage des pick-up américains de la marque. L’intérieur est doté de matériaux doux au toucher et d’un écran tactile de 10,1 ou 12 pouces au centre du tableau de bord, complété par le système d’infodivertissement SYNC™ 4 à commande vocale et le modem FordPass Connect.

Sous la nouvelle carrosserie se trouve un châssis amélioré avec un empattement plus long de 50 mm et une voie plus large de 50 mm. Une structure avant hydroformée crée plus d’espace dans le compartiment moteur pour accueillir un moteur V6 diesel de 3,0 litres et d’autres technologies de groupe motopropulseur dans un avenir proche. Cet espace supplémentaire à l’avant du pick-up permet également une meilleure circulation de l’air vers le radiateur, ce qui contribue à maintenir les températures basses à pleine charge ou lors de la traction d’une remorque lourde. Outre le V6, le nouveau Ranger sera également équipé des habituels moteurs diesels Single-Turbo et Bi-Turbo de 2,0 litres à quatre cylindres.

Les ingénieurs ont avancé les roues avant de 50 mm pour augmenter l’angle de dépassement avant. De même, les amortisseurs de la suspension arrière ont été placés à l’extérieur des poutres caissons. Cela permet d’améliorer la maniabilité, tant sur route qu’en tout-terrain, d’accroître le confort et, selon Ford, d’offrir une expérience de conduite « digne d’une voiture de tourisme ». Les clients peuvent choisir entre deux systèmes de transmission intégrale : un système enclenchable ou un nouveau système avancé actif en permanence.

Gadgets pratiques

Le Ranger est plus large de 50 mm, ce qui permet également d’élargir la benne. Pour faciliter l’accès, Ford a créé une marche intégrée derrière les pneus arrière. Il y a également un nouveau plancher en plastique moulé rigide et des points de rétention de charge supplémentaires, tandis que des couvercles de coffre durables et flexibles autour des côtés du coffre et au-dessus du hayon fournissent des points de fixation structurels pour les auvents et autres accessoires du marché secondaire. En outre, le nouveau Ford Ranger offre un nouveau système de chargement, avec des séparateurs pour des articles de taille différente, comme des caisses à bois ou à outils. Le hayon sert également d’établi mobile, avec une règle intégrée et des pinces pour mesurer, saisir et couper les matériaux de construction. Sous les rails de gauche et de droite, vous trouverez un éclairage spécial pour la boîte de chargement, qui fournit suffisamment de lumière pour terminer les travaux dans des conditions de faible luminosité ou pour trouver des articles dans la boîte de chargement la nuit.

Le nouveau Ford Ranger sera construit dans les usines Ford de Thaïlande et d’Afrique du Sud et pourra être commandé fin 2022. Les premières livraisons sont attendues au début de 2023. D’autres informations, telles que les prix et les détails techniques, seront annoncées par Ford à un stade ultérieur.

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