Dans la foulée de Ford, Chevrolet présente son propre pick-up électrique basée sur un modèle populaire. Le Silverado EV (réservé au marché américain) promet une autonomie de plus de 640 km et des capacités de chargement et de remorquage impressionnantes.
Le nouveau Chevrolet Silverado EV sera lancé au printemps 2023. Il s’agit de la dernière arme dans la bataille électrique que mène General Motors et, bien sûr, d’un concurrent direct du Ford F-150 Lightning. Chevrolet promet un pick-up électrique polyvalent, en termes de puissance, d’autonomie et de charge.
Plus de 640 km
Le Chevrolet Silverado EV est construit sur la plateforme Ultium de GM, qui intègre la dernière génération de technologie de batterie du constructeur américain. Il promet ainsi une autonomie de plus de 644 km et une puissance maximale de 673 ch et 1 053 Nm en mode Wide Open Watts sur le modèle de luxe RST. La recharge peut se faire jusqu’à 350 kW sur une station de recharge CC suffisamment puissante, mais Chevrolet ne précise pas encore la capacité de la batterie.
La charge utile à bord est moins spectaculaire : jusqu’à 590 kg. D’autre part, Chevrolet promet une capacité de remorquage allant jusqu’à 4 500 kilos, ou 9 000 kilos avec le » max tow package » sur le modèle fleet… mais ces charges ne sont évidemment pas autorisées avec un permis B dans notre pays.
2,8 mètres de longueur utile
Encore plus pratique, le grand coffre à l’avant peut accueillir une grande valise ou, bien sûr, du matériel de travail. Le « eTrunk » vient compléter la benne de chargement de 1,8 mètre de long, qui peut également être agrandi avec le « Multi-Flex Midgate », qui permet de rabattre la deuxième rangée de sièges pour créer un espace de chargement encore plus long de près de 2,8 mètres avec le couvercle fermé. En outre, le Silverado EV peut fournir jusqu’à 10,2 kW de puissance à des outils externes.
A bord, le Chevrolet Silverado EV offre également à ses occupants le luxe et les équipements nécessaires. L’écran d’infodivertissement de 17 pouces fonctionne en tandem avec un écran de 11 pouces pour le conducteur, qui dispose également d’un affichage tête haute de 14 pouces. Il y a également une suspension pneumatique réglable, une direction à quatre roues pour un rayon de braquage plus petit et une fonction de conduite semi-autonome qui, toutefois, fonctionne surtout aux États-Unis et au Canada.
Aucun lancement européen n’est prévu, Chevrolet s’est déjà retiré de notre marché, mais qui sait, peut-être que quelques entreprises oseront importer ce Silverado électrique, tout comme on peut parfois voir le RAM 1500 et le Ford F-150 sur nos routes.