VW a vendu un peu moins de véhicules utilitaires en 2021

Volkswagen a livré 359 500 véhicules utilitaires à ses clients en 2021. En 2020, c’était encore 371.000.  Boost : la part des véhicules électriques a augmenté de 35 %.

Comme d’autres constructeurs, Volkswagen Commercial Vehicles (VWCV) a également subi les conséquences de la pandémie de Covid et de la pénurie mondiale de semi-conducteurs en 2021. Résultat : une légère baisse de 3,2 % en glissement annuel. Cependant, le nombre de commandes augmente remarquablement. « Rien que l’année dernière, les commandes reçues ont augmenté de près de 20 % par rapport à l’année précédente. C’est un bon résultat pour VWCV. Notre principale tâche pour les mois à venir est donc de continuer à travailler dans cette situation de production difficile afin d’honorer notre nombre élevé de commandes », explique Lars Krause, membre du Comité de direction de la marque pour les ventes et le marketing chez Volkswagen Commercial Vehicles.

La série T reste le bastion : le nombre d’unités livrées dans cette série  a augmenté de 14,8 % l’année dernière pour atteindre un total de 166 400 véhicules, grâce aux versions populaires California 6.1 et New Multivan. Le nouveau Caddy a fait les frais de la pénurie sur le marché des semi-conducteurs. La production de la fourgonnette urbaine a diminué de 24,5 % pour atteindre 85 200 unités, mais les commandes de ce modèle ont augmenté de 21,3 % en glissement annuel. Sur l’Amarok, qui n’est plus fabriqué qu’en Argentine et n’était plus vendu en Europe en 2021, 45 400 unités ont encore été livrées ; en 2020, 52 100. Le nouveau modèle, créé en coopération avec Ford, sera lancé cet été et sera à nouveau disponible en Europe. Le Crafter a connu une augmentation des ventes et a été vendu 62 300 fois en 2021, contre 61 700 en 2020. Dans ce contexte, la part des véhicules entièrement électriques eCrafter a également augmenté pour atteindre 1 500 unités (+ 29,4 %).

Volkswagen estime que la popularité des véhicules utilitaires électriques continue de croître. Alors qu’il était encore de 2 700 en 2020, l’année dernière, ce nombre a augmenté de 35,1 % pour atteindre 3 600. Volkswagen attend beaucoup de la carte d’identité électrique. Buzz, qui sera présenté le 9 mars. En Europe, l’Allemagne, la Grande-Bretagne et la France restent les marchés de vente les plus importants pour VWCV.

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