Dachser va investir dans les camions électriques

D’ici à la fin de 2023, Dachser fera rouler au moins 50 camions électriques supplémentaires sur les routes européennes. En outre, l’entreprise familiale poursuivra une série de projets pilotes avec des camions à hydrogène. L’objectif est de faire circuler des véhicules à hydrogène de différents constructeurs d’ici le début de l’année 2023.

« Les véhicules sans émissions jouent un rôle crucial dans la mise en œuvre de notre propre stratégie de protection du climat « , déclare Stefan Hohm, Chief Development Officer (CDO) chez Dachser. « Nous allons considérablement développer l’utilisation de moyens de transport respectueux de l’environnement dans les années à venir afin d’acquérir une expérience pratique et d’apporter notre contribution à l’augmentation du nombre de véhicules sans émissions. »

Plus de camions électriques

Actuellement, Dachser déploie des vélos cargo à assistance électrique et des eCanters principalement pour les livraisons en ville au sein de son réseau de groupage. D’ici à la fin 2022, le logisticien souhaite effectuer des livraisons sans émissions dans les centres-villes d’au moins 11 métropoles européennes, telles que Berlin, Munich, Stuttgart et Fribourg en Allemagne, la capitale norvégienne Oslo, Strasbourg, Paris, Prague, Copenhague, Madrid et Porto. Actuellement, Dachser utilise aussi un prototype de l’eActros de 19 tonnes à Stuttgart, dans le cadre d’un partenariat avec Daimler. « Cette année, nous allons étendre le domaine d’utilisation de nos camions sans émissions aux transports régionaux et aux navettes. Nous prévoyons également d’utiliser des véhicules électriques pour déplacer les caisses mobiles et les remorques sur nos sites », a déclaré Alexander Tonn, Chief Operations Officer (COO) Road Logistics chez Dachser. « Au cours des deux prochaines années, Dachser va acquérir lui-même au moins 50 camions supplémentaires à émission zéro, y compris des véhicules lourds à batterie et des tracteurs de différentes marques, que ce soit en les achetant nous-mêmes ou en coopération avec nos partenaires de transport. Ce sont des investissements dans l’avenir qui seront rentables à long terme. »

Parallèlement, Dachser installe sur ses sites un nombre suffisant de bornes de recharge pour ses propres voitures de société électriques. Il est également prévu de créer plus de 40 stations de recharge rapide pour les camions, avec une capacité de recharge nominale de 180 kW. Toutes ces stations de recharge seront alimentées par de l’électricité verte, qui sera achetée ou produite par les propres panneaux solaires de l’entreprise.

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