Voici le nouveau Ford Ranger Raptor 2022

Le précédent Ford Ranger Raptor était un pick-up robuste et populaire, mais il décevait un peu avec son moteur diesel de 2 litres. Pour la nouvelle génération du Ranger Raptor, Ford va encore plus loin en lui donnant un V6 EcoBoost de 3 litres avec deux turbos !

Le Ford Ranger Raptor était également un modèle populaire auprès de notre rédaction ; nous en avons eu un  » en service  » pendant un an. Mais si son apparence robuste a fait impression, son moteur diesel était plutôt de type modeste, bien que grâce à son double turbo, il ne manquait pas de puissance dans la circulation quotidienne ou en tout-terrain.

V6 EcoBoost

Néanmoins, il pourrait y avoir un peu plus de distinction par rapport à la Ranger ordinaire, ce que Ford a clairement compris. Ce nouveau Ranger Raptor passe au V6 3 litres EcoBoost que l’on retrouve également dans le Bronco Raptor, mais avec une puissance légèrement inférieure : 288 ch et 491 Nm de couple. Ford promet de belles performances sur tous les terrains, et une grande attention a également été portée à la sonorité du Raptor. Le système d’échappement actif à double tube est doté de valves qui peuvent atténuer le son selon quatre modes : de silencieux à très sportif.

Cependant, les clients qui ont l’esprit plus pratique peuvent également commander le moteur diesel EcoBlue de 2 litres à partir de l’année prochaine ; aucun chiffre définitif de ce moteur n’est encore connu. Les deux moteurs sont toujours associés à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports et à une transmission permanente à quatre roues motrices, avec l’option RWD.

Apparence reconnaissable

L’extérieur du nouveau Ranger Raptor est reconnaissable et suit la même recette que la génération précédente : d’épais passages de roues évasés remplis de pneus tout-terrain, la calandre sombre estampillée Ford, des pare-chocs plus grands et, pour la première fois, un double échappement à l’arrière. L’intérieur est plus proche de celui du Ranger ordinaire, mais il y a des sièges sport spéciaux à l’avant et à l’arrière et un volant sport avec des palettes de changement de vitesse en magnésium.

Suspension spéciale

Le nouveau Ford Ranger Raptor est le seul Ranger à recevoir des ressorts hélicoïdaux à l’arrière avec des amortisseurs Live Valve à commande électronique de Fox, ce qui a donné aux ingénieurs plus d’options en termes de réglage. Un total de 7 modes de conduite permet d’affiner le caractère du Raptor en fonction de la surface, de l’asphalte au sable meuble ou au mode spécial Baja, conçu pour les courses tout-terrain à grande vitesse.

À partir de 57 490 € HT.

Les capacités de charge utile et de remorquage du nouveau Ranger Raptor sont presque identiques à celles du modèle actuel : 2,5 tonnes de capacité de remorquage et environ 640 kg de charge utile dans la caisse. Le Ranger Raptor est également le premier modèle de la nouvelle génération de Ranger à être livré en Europe. Les premières livraisons commenceront à la fin de l’été et le prix d’entrée hors TVA est de 57 490 euros pour la V6.

Tout savoir sur Ford Motor Company (Belgium) S.A.

Ford Motor Company (Belgium) S.A.

video

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo