Egide Sebastian est décédé

Véritable monument du camion dans la province de Liège, agent puis concessionnaire Volvo Trucks depuis 1969, Egide Sebastian est décédé à l’âge de 80 ans. De l’atelier construit à côté de la maison familiale aux trois garages ultra-modernes d’aujourd’hui, des dépannages héroïques aux méthodes informatisées, Egide Sebastian avait tout connu et traversé toutes les évolutions du monde du poids lourd.

Travailleur invétéré, Egide Sebastian a travaillé comme mécanicien et comme chauffeur de poids lourds avant d’installer son premier garage à La Calamine. En 1969, il est devenu agent Volvo après avoir fait ses premières armes au garage Magirus d’Aachen, de l’autre côté de la frontière. Le garage Sebastian a rapidement gagné la confiance des grandes flottes de la région comme Ghemar ou Weerts avec une approche du service particulièrement efficace. D’autres flottes suivront dans les années ’80 et ’90, comme Mond et Jean Vincent, mais Egide Sebastian n’en négligera pourtant jamais les petits clients.

Quand Volvo Trucks a voulu réduire le nombre de contrats de distribution en Belgique, Egide Sebastian a fait le nécessaire pour construire un garage à Namur, puis un autre à Melen. Aujourd’hui, Truck Service Sebastian représente Volvo Trucks à Melen, Herstal et Namur sous la direction d’Yves Sebastian, le fils d’Egide. Celui-ci avait pris du recul ces dernières années mais il a toujours gardé un oeil sur ‘ses’ garages et ‘ses’ camions, fidèle à ses principes qui sortaient parfois de la norme établie, comme celui-ci : « C’est le client qui décide quand il vient à l’entretien, et c’est au garage de s’adapter. »

La rédaction de Transportmedia tient à présenter ses plus sincères condoléances à la famille d’Egide Sebastian et au personnel de Truck Service Sebastian.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo