La prochaine génération de Ford Transit Custom et Transit Courier sera électrique

Ford accélère ses plans d’électrification en Europe et lancera quatre nouveaux véhicules commerciaux électriques d’ici 2024. Il s’agit de la nouvelle génération de Transit et Tourneo Custom, et du Transit/Tourneo Courier, qui seront lancés respectivement en 2023 et 2024.

Ford a récemment annoncé qu’elle séparait le développement et la production de ses véhicules électriques en une unité commerciale distincte. On apprend aujourd’hui que cela va également accélérer les plans d’électrification de la marque. D’ici 2026, elle souhaite vendre plus de 600 000 véhicules électriques par an en Europe. Pour atteindre cet objectif, Ford lancera 7 nouveaux modèles électriques d’ici 2024.

4 nouveaux VUL électriques

Quatre de ces sept nouveaux modèles seront des véhicules utilitaires, et Ford a déjà annoncé de quels modèles il s’agit. Les successeurs du Transit/Tourneo Custom et du Transit/Tourneo Courier auront tous une version électrique, qui sera vraisemblablement vendue aux côtés d’une version à moteur à combustion interne (hybride ou non).

Usine de batteries en Turquie

En outre, Ford a conclu un accord non contraignant avec SK On Co. et Koç Holding pour construire « l’une des plus grandes usines de batteries pour VE en Europe ». Le site devrait être situé près d’Ankara et avoir une capacité de 30 à 45 GWh/an.

lisez aussi

Événements à venir

VOUS NE RECEVEZ PAS ENCORE NOTRE NEWSLETTER HEBDOMADAIRE? ALORS INSCRIVEZ-VOUS DÉS MAINTENANT!

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
transport media logo